samedi 2 novembre 2013

Model’Rail expose à Sedan



Les 12 et 13 octobre dernier, ce sont 4 réseaux de membres de l’association qui ont participé au RAMMA 2013, la grande exposition multimodélisme organisée tous les 2 ans à Sedan, à l’invitation de nos amis du Club Maquettisme Sedanais.

Guillaume ARSAC a présenté son réseau Creutzbach, évoquant les installations minières de Lorraine, dans une version inédite puisqu’il a ajouté pas moins de 3 modules supplémentaires de 90 cm chacun par rapport à ce qu’il avait présenté à Model’Rail 2012.



Parmi les nouveautés, un pont sur un canal après les emprises de la gare, une maison de maître dans un parc arboré et les bâtiments massifs d’un haut fourneau avec ses propres voies de desserte.




François FONTANA exposait son réseau « NoFraRic » en O9 (échelle 1/43,5 sur voie de 9 mm) dans le cadre du défi EuroMOMING organisé sur le salon. Sur ce réseau à la fois bouclé et permettant de nombreuses manœuvres, les cétacés ne sont pas à la fête !



Dans ce même défi, qui consistait à reproduire un chemin de fer à voie très étroite (moins de 60 cm) sur une surface imposée en fonction de l’échelle choisi, Frédéric FERRAND présentait « The Gun of Lescauphri » en O9 également, un chemin de fer militaire destiné à alimenter en obus une batterie côtière protégeant une ile imaginaire au large de la Grèce.



La particularité de ce réseau, dont la taille est celle de 3 feuilles A4, est d’être traité entièrement en noir et blanc, afin d’évoquer une vieille carte postale.



 










Un module en HO9, représentant un embranchement particulier abandonné, était également connecté à d’autres sur le stand du GEMME, afin de constituer un réseau bouclé collaboratif.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire